samedi 6 mars 2010

Pommes fondantes soufflées à la châtaigne



Encore un dessert avec de la crème de marrons me direz-vous, mais qu' y-a-t-il de mieux que de chouchouter son cher et tendre ? (j'attends vos réponses... s'il y en a). 
Recette (légèrement modifiée) de Jean-Luc Sad.



Pour 5-6 personnes :
  • 3 pommes
  • 200g de crème de marrons
  • 4 blancs d'œufs
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • du beurre demi-sel

Éplucher les pommes et les couper en 8.
Dans une poêle, faire fondre une grosse noix de beurre et cuire les pommes à feu doux, en les enrobant bien de beurre.
Ajouter un peu de sirop, pour ceux qui désirent des pommes sirupeuses ; bien mélanger et réduire.


Préchauffer le four à 200°C.
Battre les blancs en neige et ajouter à la fin le sucre pour serrer les blancs.
Les incorporer délicatement à la crème de marrons.


Dans des petits plats individuels, déposer quelques pommes puis dessus une couche de blancs aux marrons.
Cuire 5-6 minutes pour obtenir une jolie couleur dorée.
Déguster chaud, voire tiède.

6 commentaires:

  1. A mon avis, il n'y a pas de réponse à la question posée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, je découvre ton blog grâce à Romaine et je tombe en premier sur de la crème de marrons... miam ! Je vais revenir tranquillement dévorer des yeux toutes tes belles recettes, et peut-être t'en piquer quelques unes...

    RépondreSupprimer
  3. Y'a d'l'amour ds cette recette!!!!!! Plein d'amour et de sensualité même.... Bises

    RépondreSupprimer
  4. Salut ma copine!
    C'est bizarre, mon cher et tendre aussi il adore la crème de marrons...
    Bon, recette rapide à essayer, je note.

    J'ai fait les suprêmes au chorizo ce we, beaucoup de succès !
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Salut, c'est encore moi. J'ai tous les ingrédients (parce que la crème de marrons je n'en ai jamais d'avance pour ne pas être tentée...), c'est notre dessert de ce soir.
    je te dirai les réactions.

    RépondreSupprimer
  6. Ca y est, elles sont mangées, grattées et appréciées!
    Et 10 min à faire, ton blog porte bien son nom...

    RépondreSupprimer