vendredi 12 juin 2009

Petit dîner entre amis - part 1

Le top : cuisiner avec des copains, qui plus est, passionnés autant que moi !
Ça donne deux recettes improvisées avec les moyens du bord.


VALENTAILLNE CRUMBLE






On avait donc :
  • 1 sachet d'épinards surgelés (non hachés), mais on peut prendre des épinards frais équeutés, lavés et dégorgés à la poêle -600g
  • du saumon fumé -4 fines tranches
  • un peu de crème fraîche
  • 75g de parmesan
  • 50g de beurre
  • 75g de farine
  • 25g de noix de cajou
Faire revenir au beurre les épinards (préalablement décongelés dans une casserole) dans une sauteuse, saler et poivrer.
Préparer la pâte à crumble avec le parmesan finement haché, à mélanger à la main avec la farine, le beurre.
Torréfier les noix de cajou hachées et les incorporer au mélange.

Dans un plat à gratin, mettre les épinards puis le saumon en fines lamelles avec un peu de crème fraîche ; enfin, la pâte en miettes.
Cuire au four préchauffé (180°C) pendant une bonne demi-heure.
Dégustez bien chaud.

Merci les copains : Jo, Val et Louis.

3 commentaires:

  1. Moi personnellement je, trouve que la glace au caramelle à l'aire sublimissimement bonne!!! Pourriez vous me transmettre l'adresse de l'incroyable patissier qui vous à fourni une tel recette, si il vous plait... ET QUel presentation!!!!!!!!!!!!!! C'est réellement du travail de pro. Bravo pour votre site!
    Ludwig Vonkragen

    RépondreSupprimer
  2. Ca va les fleurs Louis ? Mais c'est vrai, elle était bonne ta glace !

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, je ne dis rien, j'étais même pas là.
    Dès que j'ai le dos tourné, ça devient n'importe quoi.

    RépondreSupprimer