samedi 9 juin 2012

Gazpacho tout vert

(avant)


2 mois plus tard.... Désolée pour ceux et celles qui attendaient désespérément (on peut toujours rêver !).
Une recette légère, testée et re-testée (pas qu'au boulot - merci Olive, again ! -), une déclinaison du classique gazpacho (tout rouge celui-là).

Et merci pour vos comm'.
(et pour ceux qui aiment les chiffres ronds, c'est la 100ème recette du blog !)



Pour quelques convives, compter :


  • 1 concombre pour 2-3 personnes
  • de la feta (200g pour 6)
  • de la menthe du jardin (le top !) : plein plein
  • sel et poivre 
  • huile d'olive, facultatif


Éplucher les concombres, les couper en 2 dans le sens de la longueur et éliminer les pépins centraux avec une cuillère à soupe.
Couper en gros morceaux.


Sélectionner les feuilles de la menthe une fois bien lavée.
Couper en dés la feta.

Réunir le tout dans un saladier et mixer à l'aide d'une petite girafe ou au blender.


Poivrer, saler si besoin (attention la feta, c'est salé).
Ajouter un trait d'huile d'olive.

Réserver au frais.
Servir frais.

(après)

5 commentaires:

  1. Je suis fier et heureux d'avoir participé à la 100ème recette de ton blog et je confirme que cette recette est géniale surtout l’été avant un bon barbecue avec ses amis.

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh je vais tester car moi je la fait differente.
    Merci.biz.Gege

    RépondreSupprimer
  3. On veut encore des recettes d'été ! D'abord ça fera venir l'été, et puis on a faim, nom d'une pipe !
    Des recettes, des recettes, des recettes !

    RépondreSupprimer
  4. Alors qu'est ce qui se passe avec ce blog ?
    Ou sont les nouvelles recettes du nouveau chef ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No comment pour le new chef.
      Par contre pour le blog, je comprends ton impatience ;-).
      Ça va revenir mon chef adoré !

      Supprimer