dimanche 3 janvier 2010

Message à croquer


Je vous souhaite une très bonne année pleine de douceur(s),
à vivre et à manger.





Recette du pâtissier C. Felder.
Pour une quinzaine de caractères, il vous faut :
  • 65 g de sucre glace
  • 185 g de farine tamisée
  • 125 g de beurre mou
  • 65 g de lait à température ambiante
  • arôme que vous voulez : ici j'ai mis un peu de lemon curd ; on peut mettre de la vanille, du café, de la réglisse, du chocolat...

Travailler le sucre avec le beurre bien mou.
Ajouter le lait et l'arôme.
Bien mélanger.
Enfin, ajouter la farine et travailler de nouveau la pâte.

Remplir de cette pâte une poche avec une douille cannelée.
Déposer plein de petits messages sur du papier sulfurisé.
Laisser reposer une demi-heure.
Cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 15-20 minutes.
Faire passer les messages.

7 commentaires:

  1. Je ne vais pas dire que c'est bon, on va encore me faire des réflexions.
    Ceci dit, ce n'est pas mauvais du tout, hein...

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année la cuisinière et sa petite famille!

    Quelle belle photo! Chocolat ou caramel? je donne ma langue au chat...

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année à vous aussi Miss... Et je crois que c'est la plus jolie carte de voeux que j'ai reçue. A bientôt, Stef

    RépondreSupprimer
  4. Merci Stef et Romaine. Pour info, c'est du caramel...

    RépondreSupprimer
  5. Ces biscuits sont une jolie façon de souhaiter la bonne année et tu as bien raison ne pas oublier la gourmandise ... ;o)
    Meilleurs voeux pour le meilleur !

    RépondreSupprimer
  6. C'est encore moi! Dis, j'ai conservé l'eau de mes raisins secs, ça sent très bon (comme tu me l'avais dit) mais je ne sais plus quoi en faire. Tu n'aurais pas une idée?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Salut Romi, tu peux utiliser cette eau pour faire un caramel (à la place de l'eau pour mouiller le sucre). Sinon, pour mouiller un tagine. ou pour une compote maison. Je réfléchis encore... A très vite !! (hé hé)

    RépondreSupprimer