lundi 12 décembre 2011

Glace dulce de leche = un truc de ouf !



Comment dire...
C'est vraiment une tuerie et, qui plus est, simple comme bonjour !
Bref, à essayer d'urgence !




Pour des amoureux du caramel au beurre salé, on a besoin de :
  • un pot de lait concentré sucré
  • 300ml de lait entier
  • 250ml de crème liquide
  • de la fleur de sel

En premier lieu, faire bouillir de l'eau en grande quantité dans une casserole.
Immerger le pot de lait concentré et ce, pendant 3h (l'eau doit toujours bouillir).
Bien surveiller pour que le pot soit toujours immergé.
On peut aussi le faire avec une cocotte sous pression et ce, pendant une heure. 
Mais je n'en ai pas alors je fais pas comme ça.

Débarrasser la confiture lait dans un saladier (concrètement, j'en ai à peine 380g) et réserver au réfrigérateur.
Une fois bien froide, mélanger la confiture de lait avec le lait et la crème.
Assaisonner d'une bonne pincée de fleur de sel.

Faire prendre à la sorbetière.
Déguster sur le champ ou/et plus tard s'il en reste...

3 commentaires:

  1. Ca parait succulent c't'affaire-là ! Papatrick

    RépondreSupprimer
  2. hmmmm je sens que ça va me plaire...

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Super les comm ! Enfin mon père !!!! et un revenant :-) Merci et gros bisous.
    Vigi

    RépondreSupprimer