samedi 4 avril 2009

Tarte fine renversée à la courgette



Succès garanti avec peu de temps passé en cuisine, je sens que ça va plaire !
Recette fétiche (et aussi la mienne !) de
Stéphanie parue dans son "Blog in Book". 



Pour 6-8 personnes :
  • une pâte brisée (voir ici)
  • 2 courgettes finement émincées au robot (avec la peau)
  • de la tapenade (maison ou non)
  • de la crème de balsamique ou du vinaigre balsamique
  • poivre, huile d'olive, sucre.

Préchauffer le four à 190°C.
A l'aide d'un pinceau, bien huiler le moule à tarte et chemiser avec du sucre (on élimine l'excédent).
Disposer les fines lamelles de courgettes - légèrement poivrées - en rosace.
Étaler la pâte brisée et avec un couteau, adapter la taille au moule.

Sur la pâte, mettre une fine couche de tapenade.
Recouvrir les courgettes avec la pâte en mettant le côté "tapenadé" au contact des courgettes.
Piquer la pâte avec une fourchette.

Cuire pendant 25-30 minutes.
Démouler délicatement.

Une petite touche de crème de balsamique - ou du vinaigre balsamique que l'on réduit à feu moyen pour obtenir un sirop, mmmh... - et déguster.

4 commentaires:

  1. elle est à tomber, je sais de quoi je parle, je l'ai dégusté avec Vigie

    Léon

    RépondreSupprimer
  2. Oh? Ma ké?!? Mé cé ké y'é la reconé ;-)... Bisous Miss ... et tu peux glisser des rondelles de chèvre entre la pâte et les courgettes aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air délicieux... je vais essayer!!

    RépondreSupprimer