lundi 25 mai 2009

Truffon froid


Gâteau que mes enfants adorent et ultra-simple à réaliser (avec eux bien sûr !).
Recette tirée de "Pâtisserie entre copains".




On a besoin de :
  • une vingtaine de biscuits Petit-Lu *
  • 100g de chocolat noir à dessert
  • 120g de beurre
  • 80g de sucre glace
  • une grosse poignée d'amandes à hacher grossièrement
  • copeaux de chocolat au lait (à faire avec un économe)

Dans un moule à cake, tapisser de film plastique à contact alimentaire.
Faire fondre le chocolat avec le beurre à feu doux ou au micro-ondes.
Bien mélanger ; ajouter le sucre glace, les amandes hachées et les copeaux de chocolat au lait.
De nouveau, bien mélanger.

Au fond du moule, aligner 4 biscuits puis recouvrir d'une fine couche de mélange au chocolat.
Mettre une nouvelle couche de biscuits et ainsi de suite. Dans mon moule, je fais 5 étages de biscuits et 4 couches de chocolat (en terminant par des biscuits).

Bien resserrer le film sur le gâteau et mettre au réfrigérateur pour une heure.

4 commentaires:

  1. Oui, eh bien ça marche aussi avec des biscuit Thé, plus fins, c'est super bon aussi. Mais bon, si on n'a que des petits-beurre, ça se mange, hein..

    RépondreSupprimer
  2. Je vais faire un atelier cuisine ce we avec les enfants...
    Mais je crois que je mettrai des copeaux de chocolat très noir au lieu du lait. Je te dirai!

    RépondreSupprimer
  3. je fesais cette recett petite!
    Elle me va pas de mots compliqués ou d'interrogations!
    Gwenaelle

    RépondreSupprimer
  4. miam tu m'en feras pour mes anniv' hein ???
    jul:)

    RépondreSupprimer