jeudi 3 décembre 2009

"Gâteau" trèèèèès crémeux au chocolat



Recette culte chez nous (comme on peut le constater ci-dessus) en petits pots individuels (très peu cuits) ou sinon comme le fait sa créatrice ici dans un moule à cake ou une terrine (un peu plus cuit).




Pour 8 gourmands, se munir de :
  1. 4 œufs
  2. 130g de sucre roux
  3. 250g de chocolat
  4. 150g de beurre (demi-sel bien sûr)

Préchauffer le four à 120°C.
Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Dans un autre cul de poule, casser les œufs et fouetter avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Mélanger les deux mélanges (!) pour n'en avoir qu'un (!!) et répartir dans des petits pots.
Cuire 25-30 minutes (si en plat unique, cuire 45-60 minutes).


Ce n'est pas très cuit, c'est normal, c'est comme ça que je les aime ; donc, augmenter le temps de cuisson pour une consistance un peu plus dure.
Enfin, ça donne ça quand même ... :


4 commentaires:

  1. Pas bon. Pas bon du tout.
    D'ailleurs, à la maison, j'interdis aux enfants d'en prendre, et je finis tous les pots moi-même pour être sûr qu'ils n'en prennent pas.
    C'est pour leur bien.
    Bon, Virginie m'aide un peu, mais c'est symbolique.

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne mets pas du choc 70% toi?

    bises

    RépondreSupprimer
  3. Nan, je suis pas une fan du très cacao en dessert (en dégustation oui).

    RépondreSupprimer
  4. Trop bien, la première photo !

    RépondreSupprimer