lundi 25 avril 2011

Mousse au miel - et lapin de Pâques...



Bon, je vous l'accorde, la photo n'a rien de folichon...
La recette est pourtant sympa, mais ça ne rend rien visuellement.
Un petit lapin m'a gentiment proposé son aide.... Miam !
Recette légèrement modifiée, dénichée encore dans mon vieux Larousse.





Pour quelques adeptes du miel (et il y en a), on aura besoin de :
  • 25cl de miel français
  • 1 citron vert
  • le zeste d'un citron jaune
  • 3 œufs
  • 40cl de crème fraîche épaisse

Prélever le zeste à l'aide d'un économe et le râper.
Le mettre dans une casserole avec le miel et le jus de citron vert.
Chauffer doucement au bain-marie.

Battre les œufs comme une omelette et les incorporer en mélangeant avec une spatule.
Chauffer toujours au bain-marie.
Bien remuer avec la spatule jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Débarrasser dans un petit cul de poule et refroidir.
Réserver au réfrigérateur.

Fouetter la crème et incorporer délicatement le mélange au miel.
Répartir dans des petits pots et réserver au r&réfrigérateur pendant quelques heures.
Déguster avec ou sans sablés.

2 commentaires:

  1. oh le lapin il est mimi

    RépondreSupprimer
  2. L lapin moi, je le regarde pas, j'le bouffe !!
    AAAHAHAHAHAHAHAhahhumbobbrrm....

    RépondreSupprimer