samedi 28 janvier 2012

Flan à la noix de coco


Une recette orpheline, que j'ai dû recopier d'un vieux Saveur.
Le Mexique est à l'honneur !




Pour mettre du soleil cet hiver dans votre cuisine, avoir alors :
  • 50 cl de lait concentré sucré
  • de la vanille (poudre) ou cannelle (au choix)
  • 1 orange non traité, moi j'ai pris du citron vert que j'avais sous la main
  • 100g de noix de coco râpée
  • 3 œufs 
  • 6 jaunes

Préchauffer le four à 150°C.
Dans un saladier, mélanger le lait avec l'épice.
Ajouter le jus de l'agrume et la noix de coco.
Réserver le zeste râpé pour la déco.

Battre dans un bol les jaunes avec les œufs entiers.
Réunir les deux préparations et bien fouetter le tout.

Dans un moule à cake beurré (ou autre), verser cette crème et disposer le moule dans un bain-marie (plat avec 3cm d'eau de hauteur).
Cuire 35-40 minutes (moins si moules individuels).

Poudrer de zestes et servir froid.

1 commentaire:

  1. Je me souviens de l'avoir mangé, et je me rappelle ne pas l'avoir pris en photo. C'est une bonne idée, le coquetier qui sert de support.
    Mais c'était bon, en tout cas, le flan coco !

    RépondreSupprimer