mercredi 11 mars 2009

Petits sablés vanille

J'ai pas le temps, je cuisine !
Recette facile, rapide, avec un petit goût de revenez-y... très inspirée des talents de Christophe Felder (célèbre pâtissier, pour les incultes !).
J'ai pas le temps, je cuisine !


Pour un goûter à 5 :

  1. 30g de sucre semoule mixé à une gousse de vanille ou de la vanille en poudre
  2. 120g de beurre mou
  3. 140g de farine
  4. 60g d'amandes réduites en poudre
  5. une touche de vanille liquide
  6. mélange de 80g sucre glace / sucre vanillé (2 sachets)

Préchauffer le four à 170°C.
Dans un cul de poule, mélanger le sucre mixé à la vanille avec le beurre, la farine, les amandes et la vanille.
Séparer la pâte obtenue en 4.
Former des boudins de l'épaisseur de mon pouce.
Détailler en petits sablés à l' aide d'un couteau.

Déposer sur une plaque et mettre à cuire au four pendant 12 à 15 minutes.
A la sortie du four, enrober chaque sablé de sucre glace vanillé.
Attendre si possible pour déguster froid.

15 commentaires:

  1. EXCELLENT! Voilà qui nous promet de merveilleux moments à vous lire et à admirer les photos. C'est top!

    RépondreSupprimer
  2. C'es super que tu t'y sois mis.
    Je vais essayer tes sablés ce we (samedi ap cool, les enfants ont un anniversaire tous les 2 et Nico est au bateau..., je suis sûre que cela va plaire à tout le monde. Je te dirai.
    Profite quand même de ton we...
    Romi

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    je viens d'avoir votre blog par ma cousine sandrine
    cela à l'air trés bon ce que vous faites
    à bientot
    céline s

    RépondreSupprimer
  4. j'ai oublié: bravo Tanguy pour les photos!
    Bisous
    Romi

    RépondreSupprimer
  5. tu nous mettras le truc pour s'abonner?...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos réactions, c'est très encourageant. Je transmets bien sûr pour le photographe !

    RépondreSupprimer
  7. pas mal, mais je pensais voir Tanguy en train de déguster les gateaux!!!
    bon, t'as pas une idée pour vendredi, je recois parents et beaux parents!!
    bises
    Gwen

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations ! ça a l'air appétissant, peut être les photos de Tanguy y sont elles pour qq chose...
    Au fait quelle est la taille de ton pouce ? (pour la dimension des sablés)
    continue
    Léon

    RépondreSupprimer
  9. Merci Léon !
    Pour les sablés, l'épaisseur des boudins est d'un peu plus d'1 cm de diamètre.
    Je suis d'accord avec toi pour les photos ...

    RépondreSupprimer
  10. J'ai fait tes sablés (et ils ressemblaient à la photo!!)! Et comme Léon (je le connais celui-là????)j'ai eu un doute sur la taille de tes pouces, alors mes boudins étaient sûrement trop gros (mais comme ça ils s'effritaient moins).
    Moi, j'ai beaucoup aimé les sablés tout frais au goûter (sauf que j'étais toute seule et ce n'est pas un bon plan pour ma ligne...), les enfants ont apprécié en dessert (ma gourmande a dû se restreindre pour nous en laisser) et mon petit mari les a trouvés très bien avec le café.
    Merci, continue. Simple, rapide et bon: c'est parfait!
    Romi

    RépondreSupprimer
  11. j'aimerais bien la recette de tes petits gâteaux qui sont en photos en pages d'accueil (ils ont l'air caramélises), et surtout super appétissant, que j'essaierais bien sur!!!
    bisous
    chouchou

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour vos commentaires, c'est sympa comme tout. Romi, dommage qu'on n'habite pas tout près, on s'en ferait des après-midi cuisine ... !

    RépondreSupprimer
  13. je les ai gouter chez toi, c'etait delicieux je vais essayer de les faire chez moi

    bisoux au photographe a juju ma couz pref a roro et a mathieux et surtout ala reine de la cuisine (toi) bisoux

    RépondreSupprimer
  14. Waha ! Ils déchirent leurs races ces petits gateaux !!

    RépondreSupprimer