lundi 8 novembre 2010

Milk-shake à l'avocat



C'est une recette que j'ai piquée à Aurélien, futur grand chef de cuisine et franchement, elle vaut le détour.
C'est surprenant, original et surtout délicieux !



Pour quelques curieux et curieuses, il nous faut :
  1. du lait entier (c'est plus gras et le gras, c'est le goût !)
  2. des avocats mûrs
  3. du sucre semoule

Dans un blender, mettre les avocats (est-il utile de préciser sans peau et sans noyau...!) avec un peu lait.
Mixer et ajouter progressivement du lait et du sucre jusqu'à obtenir une texture onctueuse, ni trop épaisse, ni trop liquide.

Pour le sucre, à vous de juger ; j'en ai mis au pif tout en goûtant et le résultat n'était pas trop sucré pour bien conserver le goût de l'avocat (mais ça reste un dessert !).
Présenter en verrines, en verres d'apéro...

Mettre au frais.

Déguster.
Et surtout mettre un commentaire sur ce que vous en pensez !

5 commentaires:

  1. On hésite un peu quand on comprend que c'est un dessert, mais finalement, l'avocat, c'est un fruit, hein... et au final, je ne dis pas ce que j'en pense, à cause de Léon, hein...

    RépondreSupprimer
  2. Mais si, moi j'aime bien quand t'aimes bien et que tu le cries haut et fort !

    RépondreSupprimer
  3. en fait c'est pas mal, surprenant mais pas mal...

    RépondreSupprimer
  4. hello je publie une recette un peu similaire sur mon blog , je vais donc faire un lien vers le tien pour compléter!

    RépondreSupprimer