mercredi 26 octobre 2011

Faire soi-même son sel de céleri



Le recyclage, c'est un grand art et en cuisine, on trouve beaucoup d'artistes. 
Pour ma part, j'apprends, j'apprends...
Cette idée, je l'ai piquée là.




Sur une botte de céleri-branche, on prélève les plus belles feuilles. 
Les laver soigneusement, les égoutter et les étaler sur une plaque allant au four. 
Pendant le préchauffage du four (pour une tarte du soir par exemple), faire sécher les feuilles 10-15 minutes sans les brûler.
Laisser refroidir.

Écraser avec les doigts (enlever les morceaux, genre petites tiges, qui résistent).
Mélanger avec du gros sel gris non raffiné (enfin, avec le sel que vous utilisez d'habitude).
J'ai doublé la quantité de sel par rapport au céleri, en gros, hein, j'ai pas pesé...
On conserve dans un pot de confiture par exemple.

3 commentaires:

  1. Et qu'est-ce qu'on fait avec, après ?

    RépondreSupprimer
  2. On le met dans le jus de tomates!
    Quelle bonne idée!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, jus de tomates, gaspacho (bon, c'est plus trop la saison), poêlée de légumes, cakes salés, etc........ bisou romi !

    RépondreSupprimer