dimanche 13 novembre 2011

Le radis noir, scène 1 = le velouté


Dans mon panier cette semaine, le radis noir...
Elle n'a pas l'air commode cette petite bête mais finalement j'ai trouvé ici la solution.





Pour une petite soupe de radis noir, avoir chez soi :
  1. 2 patates (plus selon la grosseur du radis)
  2. 1 radis noir
  3. du sel et du poivre
  4. de la crème fraîche épaisse


Bien laver le radis, l'éplucher et couper quelques tranches très fines et le reste en gros dés.
Éplucher les pommes de terre et les couper grossièrement.
Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire rissoler les quelques tranches.
Réserver.

Dans la même poêle, faire revenir les dés de radis et pommes de terre et mouiller d'eau à hauteur.
Cuire 20 minutes environ (les dés de radis doivent être tendres au contact d'une fourchette).

Mixer le tout.
Allonger de crème (et d'eau si besoin), saler poivrer.
Servir avec les tranches de radis frites.
Déguster bien chaud.

3 commentaires:

  1. pas de commentaire ! c'est vrai que le radis noir...

    RépondreSupprimer
  2. Quoi le radis noir....?!?

    RépondreSupprimer
  3. salut,
    ca a l'air pas mal
    juste une questioçn sur ton blog, comment fait on une impression d'une recette? je vois pas le bouton, mais il y en a peut etre pas.
    comme je suis faignante (tu me connais) ça m'eviterais de copier...
    si en plus tu pouvais adapter tes recettes au thermomix (Worverk)...je sais j'abuse mais ça pourrait etre un sacré plus!!..surtout pour moi
    Bises et au 22 decembre!
    Gwen

    RépondreSupprimer